en 2014

En 2014

Pour son retour en terres dunoises et beauceronnes, l’édition 2014 développera un nouveau concept. Le festival Euro Land Art sera intégré à un événement plus large sur un week-end valorisant le territoire avec trois dimensions :

  • L'Economie : diversité desproductions et de leurs débouchés, promotion des clusters/grappes d’entreprises, promotion du tourisme et de l'artisanat d'art.
  • L' innovation et la dynamique des acteurs locaux : les Pays et leurs actions, les porteurs de projet, LEADER, Id en Campagne
  • L'art : Euro Land Art

Ces trois thématiques seront développées en plusieurs pôles/ateliers présentant les acteurs et les dynamiques du territoire. Chaque pole aura une déclinaison d’une partie de son contenu à destination des enfants.

 

LANCEMENT DE L'APPEL A ARTISTE

Un appel à artistes est lancé dès à présent. Quatre artistes seront retenus fin avril 2014.

Le thème de l’édition 2014 est « Cultures et Jardins » : sur les précédentes éditions, la Beauce était la planche à dessin des artistes. En 2014, le Château de Cambray, son parc et ses bois, deviennent la planche à dessin. Des élèves de Le Nôtre ont travaillé il y a 400 ans sur des aménagements possibles des extérieurs du château, soyez en 2014 les Le Nôtre d’aujourd’hui ! Artistes de Land Art, emparez-vous du lieu !

Le règlement-dossier de candidature de cet appel à artiste est disponible dans l'espace de téléchargement

Pour déposer votre dossier avant le 31 mars 2014, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter

GAL BEAUCE DUNOIS – PAYS DUNOIS

Clémence Petitdemange, animatrice LEADER

1 rue des empereurs – 28200 Chateaudun

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02.37.96.63.96

 

PARTENARIATS ET APPEL A PROJET SCOLAIRE

Forts du partenariat initié en 2005 et 2011 avec l'Inspection Académique et plus particulièrement avec la conseillère aux arts plastiques, Mme Brigitte Gerbou, nous souhaitons inviter le plus grand nombre de collèges, lycées, écoles et ateliers d'art à déposer leur projet pour participer à la plateforme de Land Art.

Pour les écoles, nous les invitons à participer à cet évènement, en travaillant sur le thème du « Jardin Fleuri » : chaque élève réalisera une fleur en volume, et les œuvres seront disposées à différents endroits du château pour créer un cheminement entre les œuvres des artistes professionnels. Une céramiste professionnelle pourra intervenir auprès des enfants pour les aider à modeler et à cuire des fleurs en terre.

Pour les collèges, lycées et ateliers d'art, la Beauce n'est plus la planche à dessin, comme dans les éditions de 2005-2008 et 2011 ; pour 2014, les jeunes des collèges, lycées, écoles et ateliers d'art sont invités à s'emparer du site de Cambray dans toutes ses dimensions patrimoniales : espaces naturels d'intérêt écologique, faunistique et floristique, et espaces bâtis, organisés depuis six siècles.

Toutes les modalités de participation sont décrites dans les deux dossiers scolaires téléchargeables. La date limite de réception des projets est fixée au lundi 14 avril 2014.

Une première réunion de travail se tiendra le Jeudi 20 mars 2014 à 17h, à Bonneval

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter

GAL BEAUCE DUNOIS – PAYS DUNOIS

Clémence Petitdemange, animatrice LEADER

1 rue des empereurs – 28200 Chateaudun

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02.37.96.63.96

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Sur les précédentes édition du festival Euro Land Art et les artistes, rendez-vous sur le site dédié au festival Euro Land Art www.eurolandart.com.

Pour suivre l'actualité de l'édition 2014, rendez-vous sur la page facebook suivante www.facebook.com/fetedespaysela.

Zoom sur le Pays

S'informer